Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.

L’entretien de recrutement. Après l’entretien.


Après l’entretien, vous pouvez toujours garder le contact avec le recruteur. Dans les manuels des mondanités de Madame la Baronne et des règles de savoir-vivre, la lettre de château est un courrier de remerciement adressé à son hôte.

Si aujourd'hui, le nom peut amuser, cette lettre peut faire partie des us et coutumes de toute recherche d'emploi efficace ou des moyens de différenciations pour un candidat.

Après un entretien de recrutement, un recruteur ne peut qu’apprécier un mot de suivi, de confirmation d’intérêt, ou peut-être même simplement de remerciement. Privilégiez largement l’email (ou le courrier manuscrit) au téléphone, mais n’oubliez pas les quatre conseils simples et pratiques pour ne pas faire d'impair.

1. Remerciez sincèrement pour l'accueil que vous avez reçu et pour la qualité de l'échange d'informations si cela a été le cas.

2. Confirmez votre motivation et l’intérêt pour le poste proposé tout en profitant pour rappeler que vous seriez ravi de participer aux prochaines étapes du recrutement.

3. Restez crédible : pas de blabla inutile, ni de louanges sur la société, palabres sur le métier, … !

4. Inutile de rappeler les éléments de votre CV, à ce stade le recruteur sera déjà bien imprégné de votre CV pour l’avoir lu plusieurs fois !


Article rédigé par Eric HAUPTMANN, Dirigeant du cabinet de recrutement Solution RH et auteur du livre Le guide du candidat recruté. Tout ce que l’on en vous dira jamais comme ça !


   > Tous les Articles RH

©2006-2018 Cabinet-Recrutement.org