Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

26. Comment vous organiserez-vous pour faire garder vos enfants ?

C’est un autre très grand classique à l’attention des mamans, mais pas seulement. De nombreux recruteurs estiment que si quelqu’un postule à un emploi, valider que le candidat est prêt à endosser les responsabilités et la disponibilité qui vont avec le poste fait partie de leur mission d’évaluation et d’appréciation. Il ne s’agit ni de discrimination, ni d’indiscrétion, …

Le recruteur forge également son analyse et son opinion au travers des questions que vous lui posez.

La réponse doit être toute prête pour rassurer en expliquant rapidement et avec précision comment est organisée la garde de vos enfants (nounous, crèche, parent proche en cas de maladie, amis, etc.) et le tour est joué !

27. Si vous avez deux réponses positives, sur quels critères choisirez-vous ?

Evitez de répondre par la rémunération en premier. Indiquez que l’intérêt du poste, les responsabilités confiées, les perspectives d’évolution, …, entrent dans la balance, suivi des aspects financiers.

28. Quelle rémunération souhaitez vous ?

Variantes : Pourquoi pensez-vous mériter ce niveau de rémunération ? A quel sacrifice êtes-vous prêt en matière de rémunération ? Préférez-vous une rémunération élevée ou des responsabilités importantes ?

Voir chapitre 11.

29. Que pensez-vous de votre ancien employeur ?

Quand bien même vos motivations seraient légitimes et que vous auriez été mis(e) à pied pour une faute imaginaire, grotesque et fantasque pendant une journée de congé par un jeune PDG qui n’assumait plus sa fonction, le tout suivi d’un licenciement bâclé et truffé de vices de procédure, ce n’est pas une perche pour vous lâcher et vider votre sac.
Dans toute expérience même douloureuse il y a forcément des éléments positifs qui vous ont permis de rebondir et sortir plus fort d’une épreuve.

30. La question imprévue (et non préparée).

Il va falloir improviser …


Page Precedente
28 29 30 [31] 32 33 34 
Page Suivante

©2006-2017 Cabinet-Recrutement.org