Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

4. Les règles d’or de la lettre de motivation.

- Accrocher le lecteur.
Une lettre de motivation doit être positive et donner envie à un recruteur de vous rencontrer.

- Pertinence et personnalisation.
Démontrez que votre candidature n’est pas uniquement le fruit du hasard. Vous connaissez l'entreprise, son métier, ses particularités, …, mettez cela en musique avec votre parcours et votre expérience. Cela convaincra votre lecteur que vous vous êtes renseignés et le rassurera sur le fait que vous n'écrivez pas la même lettre à chacune des offres d'emplois auxquelles vous répondez.
Faites preuve d'originalité dans votre lettre de motivation afin de vous détacher de la masse et apportez des réponses au recruteur.

- Originalité / vocabulaire.
Privilégiez les phrases courtes et percutantes afin d'adopter un style clair et direct. Faites preuve d'originalité en restant cohérent par rapport à votre métier et votre personnalité.

Si vous répondez à une annonce originale du type « Société de (…) recherche jeune Padawan, futur Jedi pour développer un portefeuille de clients et droïdes en tous genres, … », soit vous rédigez un courrier dans le style de l’annonce, avec de l’originalité, soit vous prenez le risque d’être éliminé d’emblée en adressant votre lettre générique et trop polie.

Souvenez vous que les recruteurs sont plus intéressés par vos arguments et leurs mécanismes, la façon d’expliquer, justifier ou crédibiliser.

- Unique.
Autant un CV identique peut être envoyé à plusieurs
entreprises différentes, autant une lettre de motivation efficace est toujours unique et spécifique à l'offre d’une entreprise. Ne mettez en avant dans votre courrier que des informations vous concernant et susceptibles d'intéresser le recruteur.

- Objectif zéro faute d'orthographe.
L'orthographe est d'une importance capitale. Saviez-vous qu’à la deuxième faute, 90 % des recruteurs arrêtent de lire votre lettre. Relisez vos courriers ou faites les relire avant de les envoyer. Personne ne demandera à un opérateur machines de faire un score au jeu « Des chiffres et des lettres » avant de l’embaucher. A l’inverse, l’orthographe sera un sujet beaucoup plus sensible dès qu’un collaborateur aura un lien avec l’extérieur de l’entreprise, et les fonctions répondant à ce critère sont nombreuses …


Page Precedente
5 6 7 [8] 9 10 11 
Page Suivante

©2006-2017 Cabinet-Recrutement.org