Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

7. Pourquoi avez-vous quitté votre dernier emploi

Variantes : Pourquoi cherchez-vous à quitter votre emploi ? Qu’est ce qui vous a motivé à changer d’entreprise ? Quel est l’environnement de travail qui vous motive ? Quel est le bilan de votre expérience au sein de la société X ?

Parlez de perspectives de progression professionnelle impossibles dans l’entreprise, de difficultés du secteur économique de l’entreprise quittée, de restructuration, …, et évitez les considérations affectives.

Comprendre quels sont les éléments qui vous déplaisent ou qui vous poussent à partir d’une entreprise permet aussi de savoir combien de temps vous allez rester dans une nouvelle société, si vous êtes un éternel insatisfait ou pas, …

8. Que vous a apporté votre formation ?

Variantes : Pourquoi avez-vous choisi cette formation ? Quels critères ont motivé vos choix de formation ?

Le recruteur souhaite comprendre ce que vous avez appris et ce qui vous a passionné. Il pourra en déduire ce que l'on peut attendre de vous. Il souhaite vérifier votre capacité à argumenter et à défendre ou assumer un choix. Montrez de l’assurance dans votre réponse.

Savoir-faire technique, méthode de travail, connaissances professionnelles, travail en équipe, ..., mettez en avant les spécificités de votre formation. Une fois de plus, soyez précis.

9. Vous n’avez que … ?

S’agissant d’un style d’entreprise (petites, grandes, …), …. La réponse peut commencer par « Oui, mais c’était un choix délibéré de ma part, parce que … ».

S’agissant d’un (manque) niveau de formation initial, …. Pensez-vous qu’il faille toujours privilégier un candidat qui détient un « label » à celui qui, au delà d’être déterminé à apprendre, motivé à donner le meilleur de lui-même, justement parce qu’il a plus de choses à prouver ?


Page Precedente
21 22 23 [24] 25 26 27 
Page Suivante

©2006-2014 Cabinet-Recrutement.org