Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses aux questions des recruteurs !

2. Ne négligez pas votre présentation. Si vous aviez à recruter, probablement vous demanderiez vous aussi comment se présentera un candidat au bout de plusieurs mois ou années de collaboration, alors qu’il ne fait même pas un
minimum d’efforts le jour de son recrutement !
Respectez (tant bien que mal) 3 principes simples :
- être bien dans vos vêtements,
- cohérent par rapport au métier visé
- et en phase avec votre interlocuteur.

3. Présentez-vous avec votre CV et le kit du candidat (bloc et stylo). Votre bloc note peut vous servir d’aide mémoire pour votre présentation, les questions préparées ou points importants que vous souhaitiez aborder.

4. Une règle absolue : soyez vous-même, ayez confiance. Le recruteur ne vous a pas convoqué au hasard, il a aussi besoin de vous !

L’entretien : le moment clé

Un entretien comporte généralement 2 parties :

- la présentation du candidat : c’est le moment de marquer des points, d’être convaincant sur vos compétences et votre motivation, et enfin de faire habilement le lien entre votre parcours et le poste proposé,

- une présentation de l’entreprise et du poste par le recruteur : c’est l’occasion de poser vos questions et de montrer votre valeur ajoutée.

Ne pas chercher à comprendre la problématique du recruteur est la première cause d’échec en entretien.

L’objectif de l’entretien est de vérifier que le poste à pourvoir correspond bien à vos attentes et que vous correspondez bien au poste proposé.

Un entretien réussi est un entretien où les deux parties savent l’une et l’autre ce qu’elles proposent et ce qu’elles souhaitent.

Soyez curieux. L’entretien est le moment privilégié pour obtenir des informations et des précisions sur le poste, un organigramme, un environnement, un projet, … Plus vous serez appliqué et impliqué dans la découverte de l’entreprise et du poste, plus vous serez actif pendant l’entretien. Montrez que vous êtes aussi « acheteur » pour mieux démontrer votre motivation.


Page Precedente
31 32 33 [34] 35 36 37 
Page Suivante

©2006-2017 Cabinet-Recrutement.org