Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

I. Les questions sur la personnalité

1. Parlez-moi de vous ?

Variante : De quoi souhaitez vous parler ?

Non, un recruteur n’est pas psy ! Son objectif est d’apprécier quel recul un candidat a sur lui-même tout en essayant d’en savoir un peu plus sur sa personnalité … ou tout simplement vous mettre à l’aise (en début d’entretien par exemple). Dans ce cas, vous pouvez recentrer la question sur votre parcours ou votre poste actuel (tout en restant synthétique et clair).

2. Quels sont vos points faibles ? / Quels sont vos points forts ?

C’est la question probablement la plus posée en entretien sous bien des formes différentes !

Sollicitez le consultant en recrutement, questionnez le sur l’entreprise, sa perception du marché, le contexte du recrutement, sa connaissance de la fonction / de l’entreprise / de ses dirigeants,… Vous convaincrez de votre motivation et vous serez mieux informés.

Variantes : Définissez-vous en x adjectifs (positifs et négatifs). Si j’échangeais avec votre ancien employeur, comment définirait-il vos principales qualités et vos principaux points de progression ? Que nous apportez-vous qui fasse la différence avec les autres candidats ? Quels sont vos qualités et vos défauts ? Si votre conjoint(e) devait parler de vous, quelles qualités et quels défauts mettrait-il (elle) en avant ? Quelles qualités vous attribue
votre entourage ? Qu’est-ce que vos proches vous reprochent ? Que disent vos amis de vous ?

Préparez à l’avance cette question, classique qui déstabilise celles et ceux qui ne l’ont pas préparée.

Montrez que vous avez suffisamment de recul sur vous-même pour discerner vos défauts et vos axes d’améliorations. Un recruteur ne recherche pas la perfection, mais simplement des individus capables de se remettre en question et valider que vous avez préparé un minimum votre entretien.
Vous pouvez décrire vos défauts et les actions que vous avez réalisées pour corriger ces défauts ; ainsi votre point faible sera estompé par votre auto-analyse et les progrès accomplis. Vos réponses à ce travail d’introspection permettent à un recruteur aguerri d’identifier vos modes de comportements avec les autres.


Page Precedente
18 19 20 [21] 22 23 24 
Page Suivante

©2006-2014 Cabinet-Recrutement.org