Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

La qualité des informations.

Ce qui caractérise le mieux une entreprise (donc votre parcours) se limite rarement au nom de cette société. L’activité, le métier, la taille, le mode d’organisation, …, sont autant d’éléments qui définissent l’une de vos expériences professionnelles et autant de mots clés qui seront compris par un recruteur. Il en est de même pour la fonction et les responsabilités exercées.

Portez également une attention particulière sur le choix des mots. Avec le développement des recherches par mots clés (notamment en CV-thèque ), il est important d’utiliser des terminologies propres à votre métier / environnement professionnel.

Les langues étrangères.

Les français sont tous bilingues en anglais et les recruteurs le savent ! Un peu d’honnêteté et d’auto- évaluation sur un niveau de langue étrangère peut vous éviter un RDV inutile. De nombreux recruteurs (en cabinet de recrutement ou en entreprise) ont déjà raccompagné à la porte un candidat après 3 minutes d’entretien car le « Anglais courant » du CV était finalement « les 100 mots d’autonomie et de survie », pourtant l’annonce précisait que l’Anglais était la langue de travail quotidienne dans l’entreprise.
Clarifiez votre niveau de maîtrise d’une langue et raisonnez en terme d’«immédiatement opérationnel ». Le fameux « lu, écrit, parlé » ne veut pas dire grand chose. A l’inverse « utilisation quotidienne à l’écrit », « rédaction de documentation technique », « fréquents déplacements à l’international », « langue de travail de l’entreprise », « réponds au téléphone et transmets une communication », « anime une réunion », …, « pas pratiqué depuis x années », … sont des éléments complémentaires parfaitement compréhensibles. Si vous avez des diplômes (TOEIC, TOEFL, …) indiquez scores obtenus et années de validation.

Le choix de l’email.

lagrandedudulle@xxx.com nous fait beaucoup sourire à la lecture de votre CV. Mais de nombreux confrères pourraient être tentés d’anticiper ou imaginer un éventuel manque de sérieux ou de crédibilité surtout quand vous postulez à un poste de Directeur Juridique (H/F).

En règle générale, évitez les surnoms dans une adresse email, les adresses trop longues, tout comme les caractères spécifiques (les fameux « ,#,^, et autres hiéroglyphes). Enfin préférez le « point » aux – (touche 6) et _ (touche 8), au moins il n’y a pas de confusion possible.

Des adresses email de type prenom.nom, nom.prenom, prenomnom, nomprenom ne sont peut-être pas très funkies , mais personne ne vous reprochera un manque de sérieux et les accusés de réception de votre candidature, les réponses, les envois de dossier d’information ou convocations à un entretien, …, auront plus de chances d’arriver à bon port.


Page Precedente
1 2 [3] 4 5 6 7 
Page Suivante

©2006-2017 Cabinet-Recrutement.org