Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

LE BON CANDIDAT SUR INTERNET

Au cours des dix dernières années Internet a bouleversé la façon d’exercer de très nombreux métiers et ceux des Ressources Humaines et du recrutement n’échappent pas à cette vague de remise en question. Bien entendu, le job de chercheur d’emploi et de chasseurs d’opportunités professionnelles auxquels s’emploient les candidats ont également évolué.

Ce qui a le plus changé concerne :
- la notion de temps et des distances,
- l’ouverture et un accès quasi illimité à l’information,
- la nécessité d’identifier la bonne information.

1. Le temps serait-il devenu plus court ?

L’ère du CV papier qui met une semaine à arriver sur le bureau d’un recruteur est révolue.

Je ne reviens pas sur le poids de la photo, envoi de la candidature par email, … et autres éléments des chapitres 1 et 2.

Un recruteur ne réduit pas de bon cœur à une peau de chagrin sa « cible » de candidats.

Le paysage des supports pour annoncer un recrutement s’est modifié passant de la presse (nationale et régionale) à Internet avec pour poids lourds actuels du secteur des sites tels que Monster , Cadremploi , Keljob , Apec , réseau RégionsJob et bien sur celui de Pôle Emploi.

Après une vague de concentration de ces grands acteurs (2002 / 2006), la tendance actuelle est aussi à la renaissance de sites spécialisés par fonctions (commerciale et marketing, financière, …) ou secteurs d’activité (grande distribution, mode, btp, santé, …).

Puisqu’il est bien plus facile et rapide de répondre à une offre d’emploi (un simple clic), les recruteurs reçoivent davantage de candidatures.


Page Precedente
50 51 52 [53] 54 55 56 
Page Suivante

©2006-2017 Cabinet-Recrutement.org