Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

LES DIFFERENTES PHASES DE L'ENTRETIEN

Un entretien se décompose généralement en plusieurs phases.

1. Prise de contact.

Poignée de main franche et regard direct (sans non plus trop en faire !) sont un premier pas positif. Evitez les commentaires et compliments « bâteaux » (car vous ne serez simplement pas le premier à les faire). Si vous parlez de la plante verte c’est que vous êtes un spécialiste du sujet et que vous tenez une conversation avec un botaniste pendant des heures, sinon mieux vaut s’abstenir car vous risquez de ne donnez qu’une impression de déjà-vu / déjà-vécu à la personne qui vous reçoit.

Mettez-vous à l’aise, même si un recruteur tête en l’air ou peu courtois (ça existe aussi !) ne le précise pas, vous pouvez enlever votre manteau sans demander la permission, détendez-vous (essayez !) et installez-vous en prenant votre territoire (bloc-note et stylo devant vous, …) tout en respectant bien entendu l’espace de votre interlocuteur (votre maman ne vous a jamais appris de ne pas mettre les coudes sur la table ?!).

Gardez à l’esprit que le consultant ou le recruteur en entreprise sont là pour pourvoir un poste et non pas pour conseiller un candidat sur la gestion de sa carrière.

2. Introduction.

Cherchez à valider le temps consacré à l’entretien ou les attentes du recruteur. Vous n’êtes pas dans son bureau par hasard, il y a forcément des éléments qui ont retenu son attention dans votre CV.

Demandez lesquels (« Quels sont les points qui ont attiré votre attention dans ma candidature ? », « Quels sont selon vous mes atouts pour ce poste ? »). Très peu de candidats osent débuter un entretien ainsi. Cela peut être un point de départ très favorable pour démarrer votre présentation et attirera immédiatement l’attention du recruteur (enfin un entretien qui sort de l’ordinaire !).


Page Precedente
34 35 36 [37] 38 39 40 
Page Suivante

©2006-2017 Cabinet-Recrutement.org