Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

LES ERREURS A EVITER

Ce chapitre vous propose un petit guide des comportements à bannir. Il est difficile de les classer dans des catégories (la liste n’est évidemment pas exhaustive et immuable), mais souvent, les erreurs sont issues de présentations ratées, de comportements à risques, de contextes déstabilisants, d’échanges mal menés ou d’un manque d’information.

1. Arriver en retard ou ne pas arriver du tout.

Etre ponctuel pour ce type de rendez-vous (comme pour de nombreux autres) est une règle de savoir-vivre (si pour le premier entretien vous êtes déjà en retard, qu’en sera t’il au bout de plusieurs années de collaboration pour la réunion du lundi matin ?).

Mais un imprévu est toujours possible et ne devient impardonnable que si vous n'avez pas prévenu par téléphone. A une époque où même ma grand-mère de 80 ans passés possède un portable et sait presque envoyer un SMS, ne pas prévenir est un manque de correction certain.

Un impondérable ou un cas de force majeur peut arriver à tous. Rares sont les recruteurs qui n’accordent pas une deuxième chance à un candidat qui apporte des explications. A l’inverse, posez un lapin à un recruteur, ne pas avoir la correction de s’expliquer, postuler à nouveau à la même offre en s’indignant d’être éliminé d’office n’est pas une combinaison gagnante, et pourtant c’est une situation vécue.

2. Parler trop.

C'est souvent le signe d'une tension nerveuse excessive (mais comme vous êtes préparés vous êtes beaucoup moins nerveux !), ou la manifestation évidente d’une volonté maladroite de se montrer dynamique et sûr de soi.

Ce n'est pas parce qu'un candidat est là pour se vendre, qu'il faut à tout prix vouloir tout dire, tout argumenter, ..., et noyer son interlocuteur dans des détails.


Page Precedente
42 43 44 [45] 46 47 48 
Page Suivante

©2006-2017 Cabinet-Recrutement.org