Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

LES QUESTIONS DES RECRUTEURS

Ayez réponse à tout ! Surtout quand vous n’avez pas le profil idéal. Lors d’un entretien (téléphonique, d’embauche, …), il est important de montrer au recruteur que vous avez des réponses à ses questions, qu’elles soient embarrassantes ou non. Entraînez-vous à faire face à différentes situations. Vous pouvez bien évidemment refuser de répondre à une question si elle vous semble trop personnelle.

Pourquoi les questions sur la famille ? Même si elles frisent bien souvent les limites de la législation du travail, certaines interrogations des recruteurs (qui concernent autant l’homme que la femme) sont assez légitimes. Quand par exemple, le poste prévoit une mobilité géographique imminente ou dans quelques années, une disponibilité importante, …, plus que la question des enfants (« En avez-vous ?», « Avez-vous l’intention d’en avoir ? », …), c’est celle de l’organisation de la famille dans son ensemble qui se pose alors. La mobilité engendre souvent des problématiques (logement, attaches familiales, travail du conjoint, scolarité des enfants, …) qu’il est important d’anticiper. L’équilibre personnel est un élément important à prendre en compte dans une prise de poste.

Faut-il déstabiliser un candidat ? C’est une époque révolue, mais cela n’empêche pas les recruteurs de poser des questions incisives. Certains vont se concentrer sur un échec dans le parcours d’un candidat. Ce n’est évidemment pas pour le juger (car personne n’a un parcours sans accident), mais pour apprécier comment le candidat réagit dans une situation difficile et aussi valider s’il a tiré des leçons de cette situation pour progresser ou mieux rebondir.

Vous trouverez ici une liste non exhaustive des questions les plus fréquemment posées par les recruteurs, classées par thème, auxquelles vous devez vous préparer pour être efficace en entretien.


Page Precedente
17 18 19 [20] 21 22 23 
Page Suivante

©2006-2017 Cabinet-Recrutement.org