Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

- Transparence.
La lettre de motivation est une occasion donnée à un postulant pour qu’il puisse argumenter sa candidature et se « vendre ». La vantardise et les exagérations (de résultats, capacités, …) ne sont d’aucune aide, car elles ne feront que vous mettre en difficulté lors d’un éventuel entretien. Le coup du gros contrat signé le soir de Noël à 19h50 grâce à un mail ou un coup de fil miraculeux de votre part est déjà connu des recruteurs ! Ne vous dévalorisez pas non plus que nécessaire par rapport à une situation d’échec ou de difficulté (recherche d’emploi, licenciement, …).

- Clarté.
Inutile de paraphraser pour rajouter quelques lignes parce que vous étiez peu inspiré, cela se voit. Donnez des arguments cohérents avec votre profil, votre objectif est l'offre à laquelle vous répondez. Allez droit au but et raisonnez en terme d’efficacité.

Si vous êtes dans le bureau d’un recruteur c’est qu’il a déjà lu votre CV.

- Une page grand maximum.
Au delà de 15 / 20 lignes, faut-il décrypter le signe d'un manque d'esprit de synthèse ou de capacité à extraire l’essentiel ?

- Politesse.
Etre courtois, poli et terminer votre courrier d’accompagnement avec une formule d’ouverture « Je reste à votre disposition pour vous apporter plus d'informations et vous rencontrer » est communément admis.
Etre un peu plus original, se différencier avec un vocabulaire plus actif ou participatif « Il va de soi que je serai ravi de vous rencontrer pour exposer les arguments qui appuient ma démarche. » (par exemple) peut vous faire marquer des points.


Page Precedente
6 7 8 [9] 10 11 12 
Page Suivante

©2006-2017 Cabinet-Recrutement.org