Cabinet de recrutement

: Annuaire des cabinets de recrutement et chasseurs de tête classés par région et spécialité.

Chasseur de tête

: Tous les chasseurs de tête pour votre recrutement.
cabinet de recrutement Cabinet-Recrutement.org
Portail dédié aux Cabinets de Recrutement. Numéro 1 depuis 2006.


Le Guide du Candidat Recruté
Version Internet

Sommaire



acheter livre
Acheter le Livre





Aucune représentation ou reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l’article L.122-5 2° et 3° a) du Code de la propriété intellectuelle ne peut être faite sans l’autorisation expresse de son auteur, le cas échéant, sans le respect des modalités prévues à l’article L.122-1° dudit code.

V. Les « fameuses » questions déstabilisantes

23. Votre après midi qui devait être chargée vient de se libérer, que faites vous ?

Variante : Votre n+1 vous offre spontanément votre vendredi après-midi, que faites-vous ?

Il s’agit d’apprécier votre degré de spontanéité, vos réactions dans la gestion d’une situation imprévue et de valider vos motivations (internes : j’en profite pour faire mes courses, de l’administratif personnel, ranger le garage, …, - ou externes : j’appelle un(e) ami(e), j’organise une soirée pour un(e) tel(le), …).
Ce thème renvoie directement à votre mode de fonctionnement et schéma de prise de décision.

24. N’avez-vous pas peur de vous ennuyer à ce poste ?

Variante : J’ai l’impression que vous êtes surdimensionné pour ce poste ?

Motivez votre réponse (négative !) en expliquant que tout votre savoir-faire, vos expériences et vos connaissances vous permettent effectivement d’être rapidement opérationnel. De ce fait, cela vous permet justement de travailler sur le développement de nouveaux process, produits, …, et d’acquérir de nouvelles compétences et savoirs.

Le recruteur prêche le faux pour entendre l’argumentation du vrai ou exprime un doute. Dans les deux cas, ne le laissez pas sur sa faim.

25. Quel type de difficulté avez-vous du mal à gérer ?

Personne ne sait tout faire et le candidat qui promettrait le contraire se ferait très probablement éliminer. Cette question n’est donc pas si piège que cela. Cette interrogation est une perche tendue où il est habile de rebondir sur une demande de formation parce que cela montre votre volonté de progresser.

Votre réponse peut être sur un plan technique ou plus personnel (vous êtes timide et il vous est difficile d’animer une réunion publique, mais si on vous le proposait vous seriez intéressé(e) de suivre toute formation en adéquation avec le sujet). D’une question qui exprime une remise en question et l’analyse d’un manque, votre discours devient positif.


Page Precedente
27 28 29 [30] 31 32 33 
Page Suivante

©2006-2017 Cabinet-Recrutement.org