Accueil Sport 3 manières de twerker : que faire ?

3 manières de twerker : que faire ?

Composé principalement de deux mouvements : torsion et secousse. Le twerk est une dance qui fait ravage depuis 2013, médiatisé partout sur les réseaux sociaux et adopté par les stars lors de leurs performances en concerts. Imitation faite grâce au passage de Miley Cyrus, lors des MTV Video Music Awards.

A quand remonte son apparition ?

D’influence africaine plus précisément ivoirienne, cette danse a fait son coming-out dans les années 90 en se propageant dans les milieux Afro-américain, donnant ainsi naissance à un courant de culture noire réappropriée par les blonds, dans une époque où le racisme était encore à son apogée. Ce mouvement déhanché est considéré comme une pratique qui dégrade l’image de la femme, par certains mais ce n’est guère le cas. En remontant un peu plus dans les archives, on saura que d’après des faits historiques concrets, que c’est une danse qui s’inspire de la danse de la fertilité pratiquée par les femmes noires en temps d’esclavage, comme réponse voire moyen libérateur face à cette soumission tyrannique.

Comment twerker ?

Le principal mouvement à faire se résume à un secouement des hanches, en faisant des va et vient, d’avant en arrière. Ces agitations doivent être intensives et successives en coordination avec le son rythmé de la musique dansée dessus. Cependant, il existe plusieurs manières de faire qui vont vous permettre de twerker dans la règle de l’art. À noter que la façon de s’y prendre dépend de la posture à entreprendre, et en voici la première :

  1. Première manière : d’abord vous devez adopter une posture particulière, accroupissez-vous légèrement en courbant délicatement le bas de votre dos, baissez-vous tout en restant droit puis écartez les jambes et pliez bien vos genoux. Ressortez aux mieux vos fesses, en vous aidant de vos mains, posées sur votre bassin. Maintenant commencez à le secouer et à le balancer en arrière. Pensez à votre position de squat, dont vous avez l’habitude d’adopter en sport, ça sera plus facile pour vous, à assimiler ainsi.
  2. La seconde par contre, consiste à se mettre dans la même position que la précédente mais cette fois-ci le balancement se fait de l’avant à l’arrière et non postérieurement.
  3. La dernière s’avère un peu plus acrobatique. Vous devez fixer vos jambes contre un mur, posez vos mains par terre afin de soutenir le poids de votre corps, et ne pas s’écrouler par terre. Commencez après votre déhanchement. Cette technique est déconseillé pour les débutants, car elle exige une certaine souplesse et force musculaire et une bonne maîtrise du twerk basique, alors si vous êtes amateur, évitez la pour le moment.

Avec cette danse, vous serez certain de bien vous muscler le fessier tout en perdant du poids, à vrai dire vous pouvez perdre jusqu’à 500 calories, génial non ?

Il est toutefois nécessaire de prendre quelques dispositifs en compte, afin de bien réussir votre twerk, par exemple portez des habits assez large, ou bien un mini short et éviter tout ce qui est serré pour ne pas conditionner votre mouvement et rebondir avec aisance.