Accueil Mode 3 manières d'enlever des taches de graisse sur du...

3 manières d’enlever des taches de graisse sur du cuir : quelles sont-elles ?

On aime tous manger dehors, ces bons plats bien gras et qui peuvent vite nous dégouliner dessus. Et quand on se retrouve avec du gras sur nos vêtements, ce n’est pas évident de l’enlever.

Quand on porte du cuir, c’est d’autant plus délicat de se débarrasser des tâches de graisse parce que c’est une matière qui est assez fragile et dont il faut prendre le plus grand soin.

Pour vous aider à enlever des taches de graisse sur du cuir, on vous propose de continuer à lire notre article.

Le nettoyage rapide

Pour enlever des taches de graisse sur du cuir, vous pouvez procéder par effectuer un nettoyage rapide. Il doit évidemment être effectué juste après que vous ayez tâché votre vêtement en cuir.

Vous devez commencer par prendre un chiffon ou un mouchoir en papier et tapoter la partie où se trouve la tâche pour que ça absorbe le maximum de gras possible.

Il ne faut surtout pas frotter pour ne pas abîmer le cuir et ne pas étaler la tâche. Contentez vous de tapoter légèrement ou d’appuyer avec votre main.

Vous devez ensuite appliquer du talc et laissez-le un moment pour qu’il absorbe. Puis enlevez-le à l’aide d’un autre chiffon qui doit être propre.

Vous devez faire des mouvements qui vont dans le sens de la fibre du cuir. Si vous ne trouvez pas le sens, faites des mouvement en allant de l’extérieur vers l’intérieur de la tâche.

En utilisant du détergeant

Le meilleur détergeant que vous pouvez utiliser pour enlever des taches de graisse sur du cuir, c’est le liquide vaisselle.

Vous devez procéder en commençant par appliquer un peu de liquide vaisselle sur la tâche de gras, avec votre doigt. Il faut recouvrir toute la surface avec une couche pas très épaisse.

Ajoutez ensuite, un peu d’eau pour qu’il y ait de la mousse et frottez avec votre doigt. Il faut le faire de manière délicate si vous ne voulez pas que le cuire s’abîme.

Pour rincer, vous devez essuyer la mousse avec un chiffon humide jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

Avec des produits maison

On sait tous que les grand-mères ont réponse à tout avec leurs remèdes miracles et leurs recettes magiques.

Pour enlever des taches de graisse sur du cuir, on vous a aussi ramené une recette de grand-mère qui vous sera très utile, surtout qu’elle ne demande pas beaucoup de produits, mais seulement :

  • 3/8 d’un verre d’eau.
  • 1/8 du même verre, de sel.
  • 1/2 cuillère à soupe de farine.
  • La même cuillère de bicarbonate de soude.

Vous devez tout simplement, mélanger tous les ingrédients ensemble afin d’obtenir une pâte assez visqueuse.

Il vous faut ensuite, prendre un chiffon propre et sec dont vous allez tremper une petite partie dans le mélange.

Vous n’avez plus qu’à frotter délicatement la tâche de graisse avec le bout de chiffon imbibé, tout en tachant de ne pas appuyer trop fort pour ne pas abîmer le cuir.

Une fois la tâche partie, il ne vous suffit plus que d’essuyer le tout avec un chiffon humide jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun résidu.