Accueil Mode Comment nettoyer ses pantalons blancs de baseball : quelles...

Comment nettoyer ses pantalons blancs de baseball : quelles sont les étapes à suivre ?

Votre pantalon blanc de baseball ne restera certainement pas immaculé par sa blancheur, il finira, par se salir forcément. Cependant, avec le matériel nécessaire, vous pourrez sans nul doute arriver à le nettoyer aussi facilement et simplement que possible.

Comment nettoyer ses pantalons blancs de baseball : quelles sont les différentes phases de nettoyage ?

D’abord, vous devez le prétraiter en commençant par retirer les déchets et la saleté visible sur votre pantalon ceci à l’aide d’une brosse dure. Ne mouillez surtout pas votre pantalon, traitez les saletés qui y sont présentes alors qu’il est encore sec.

Ensuite, prenez un vaporisateur dans lequel vous verserez un mélange de peroxyde d’hydrogène et de détergent. N’oubliez pas de mélanger afin d’avoir un mélange bien homogène. Par la suite, vaporisez la solution que vous aurez obtenue auparavant sur votre pantalon tout en le brossant afin de faire bien absorber la solution.

Enfin, laissez reposer pendant vingt minutes, minimum, et trente minutes, maximum avant de passer à toute autre manière de traitement ou de nettoyage.

Ensuite, vous devez imbiber le pantalon. Pour cela, vous devez utiliser, à cette étape, de l’eau tiède avec laquelle vous aurez rempli un très grand évier. Cette eau doit contenir une solution de nettoyage à base de javel oxygéné. Une fois tout cela fait et préparé, prenez votre pantalon blanc de baseball et trempez-le à l’intérieur de votre eau durant une durée de deux ou trois heures. Terminez votre nettoyage en rinçant votre pantalon à l’aide d’eau très propre.

Enfin, le lavage à la machine où vous prenez votre pantalon blanc et mettez-le à l’intérieur de votre machine à laver après y avoir versé, au préalable, du détergeant. Votre pantalon devra être lavé selon un cycle de lavage dit normal. Une fois votre pantalon blanc lavé et immaculé, mettez-le à l’aire libre afin de sécher. Pour ce faire, suspendez-le à un fil, de préférence, à l’extérieur.

Comment nettoyer ses pantalons blancs de baseball : quelques conseils en la matière

Nous vous proposons quelques conseils que vous pourrez suivre afin de nettoyer au mieux votre pantalon blanc de baseball :

  • Traitez les tâches et saletés le plus vite et le plus tôt possible afin de conserver votre maillot de baseball en parfaite état.
  • Prenez en compte le temps de traitement, de lavage et de séchage de votre pantalon.
  • Lors du prétraitement de votre tenue de baseball, utilisez une brosse dure propre juste après la vaporisation de votre liquide nettoyant.
  • En cas d’utilisation de produits, préférez ceux faits spécialement pour retirer et traiter les tâches sur tissu blanc.

En amont, le traitement et le nettoyage d’un pantalon blanc de baseball n’est pas vraiment compliqué mais demande énormément de temps. Evitez simplement d’inhaler les produits nettoyants que vous aurez à utiliser lors du nettoyage. Maintenant, c’est à votre tour ! Munissez-vous de votre matériel et allez-y !