Accueil Santé Comment préparer un kit d'urgence de fille pour l'école...

Comment préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : Pourquoi faire ?

Etre une fille pousse parfois à avoir quelques désagréments au cours d’une journée d’école, et qui peuvent à eux seuls vous mettre de mauvaise humeur et la journée sera gâchée.

Des règles qui arrivent plus tôt que prévu, des cheveux qui se sont décoiffés ou juste qu’il fasse trop chaud et que vous ayez besoin de vous rafraîchir.

Pour cela chaque demoiselle a besoin de son kit de survie qui l’aidera à toujours rester belle, détendue et préparée à tous les petits imprévus du quotidien.

Quel rangement pour ce kit d’urgence ?

Pour que ce kit se fasse, un conseil ; Ne jetez pas tout dans le grand compartiment de votre sac, le bazar sera au rendez-vous et ne fera que vous irriter d’avantage en cas de pépin. Optez plutôt pour une pochette ou une trousse de taille convenable et rangez à l’intérieur tout vos petits héros.

Que mettre dans le kit ?

Avant de savoir que mettre à l’intérieur, si vous ne voulez pas que votre pochette explose, utilisez des produits en format voyage pour réduire leur espace.

Maintenant place au contenu :

Des lingettes :

C’est toujours très utile d’en avoir si vous vous salissez les mains, ou qu’il n’y a plus de papier toilette, et pour vous essuyer les aisselles avec, après le cours de sport.

Du déodorant :

Un essentiel à avoir sur soi, qui vous permettra de toujours rester fraîche, surtout si vous courez car vous êtes en retard. Un petit coup de déodorant et vous ne risquez pas de sentir mauvais.

Des mouchoirs :

Si une envie soudaine de vous moucher au milieu du cours se manifeste, c’est gênant de renifler sans arrêt sans soulager ce besoin. Ayez toujours des mouchoirs sur vous, croyez-moi, ça sauve!

Désinfectant pour les mains :

On est jamais à l’abri des bactéries dans l’école, ouvrir le casier, la poignet de la porte, l’accoudoir des escaliers et autres objets avec lesquelles on est constamment en contact mais qui manquent d’hygiène. Pour cela vous aurez votre petit gel nettoyant à porter de main.

Une crème pour les mains :

Durant la journée on se lave les mains, les désinfecte on les essuie. Cela a tendance à les dessécher. Pour avoir les mains toute douces et qui sentent bon, une petite crème pour les mains est toujours bonne à avoir sur soi.

Des protections hygiénique :

Parfois les règles peuvent arriver sans crier gare. C’est pour cela qu’il faut toujours avoir le nécessaire sur soi, afin d’éviter toute catastrophe.

Un essentiel de maquillage :

Si vous voulez faire quelques retouches dans votre maquillage après le cours de sport ou que vous ayez un événement juste après votre journée d’école, il est utile d’avoir toujours sur soi le nécessaire pour se maquiller, dont un mascara, une petite palette de fard à paupières, un gloss ou un rouge à lèvre passe partout et un correcteur pour le teint ou anticerne.

Ces petits objets utiles qu’on oublie :

  • Des barrettes,
  • Des élastiques,
  • Un petit miroir,
  • Une épingle à nourrice,
  • Des chewing-gums pour l’haleine,
  • Une petite brosse à cheveux.