Accueil Animaux Nid de guêpes que faire : comment assurer sa...

Nid de guêpes que faire : comment assurer sa sécurité lorsque nous avons un nid de guêpes chez soi ?

Il n’a jamais été une partie de plaisir d’avoir un nid de guêpes chez soi, c’est non seulement dangereux mais en plus, il faudra avoir la patience de supporter leurs bruits assourdissants. Sans oublier le fait que vos enfants puissent être allergiques à leurs piqûres, il existe donc plusieurs moyens de détruire un nid de guêpes ou tout simplement vous en protéger et protéger vos enfants.

Se protéger d’un nid de guêpes

Il existe plusieurs façons de se protéger d’un nid de guêpes chez soi, voici quelques idées pour ce faire :

  • Assurez vous si oui ou non vous êtes allergique aux piqûres de guêpes. Passez un test avant de tenter de détruire le nid par vous même. Dans le cas d’une allergie, vous devez faire appel à un exterminateur pour qu’il le détruise lui même car sinon vous allez mettre votre santé en jeu.
  • Cherchez dans votre quartier si vous avez un apiculteur, ce dernier pourra parfaitement vous aider grâce à son professionnalisme et son expérience.
  • Si le nid de guêpes ne vous dérange pas tant que ça, pensez à le laisser à sa place. Il serait dommage de détruire une centaine d’abeilles qui sont en voie d’extinction en ce moment. Pensez à les préserver.
  • Procurez-vous des vêtements adéquats avant d’attaquer le nid de guêpes. Pensez à un jean, des chaussettes, des bottes, des gants et un pull qui contient une capuche pour que vous puissiez couvrir la plus grande partie de votre corps.
  • Si vous voulez attaquer le nid de guêpes, faites-le le plus tôt possible car plus le temps passe et plus le nid évoluera et grandira.
  • Préférez la destruction de ce nid durant la nuit plutôt qu’en plein jour car les guêpes seront un peu moins actives et donc elles vous porteront moins d’agressivité et de violence.
  • Mettez en œuvre un plan d’attaque pour ce moment où vous détruirez ce nid. Prévoyez comment vous allez vous échapper, par quel coté… etc.
  • Évitez surtout de monter sur une échelle pour arriver à la hauteur du nid car vous aurez beaucoup de chances de tomber.

Passez à l’action

Maintenant que vous vous êtes préparés à toutes les situations que vous allez rencontrer durant la destruction du nid de guêpes, vous pouvez enfin passer à l’action. Voici les étapes à suivre :

  • Procurez-vous un pesticide spécial pour tuer les guêpes, vous pouvez le trouver dans un supermarché. Vous pouvez utiliser celui pour les fourmis ou autres petites insectes, il est assez fort pour tuer les guêpes.
  • Si vous ne trouvez pas de pesticide, remplacez ce dernier par du liquide vaisselle en le mélangeant avec de l’eau. Ce dernier les empêchera de voler ce qui fera qu’ils se noieront.
  • Utilisez la fumée pour tuer ces guêpes. Vous pouvez allumer le feu juste en dessous de leur nid ce qui va conduire la fumée jusqu’à ce dernier et étouffer les guêpes jusqu’à ce qu’elles partent.
  • Détruisez le nid et fermez toutes les petites entrées par lesquelles les guêpes pourront s’introduire et se réinstaller.