Accueil Informatique Comment réussir le niveau 23 dans Candy Crush

Comment réussir le niveau 23 dans Candy Crush

Candy Crush est l’un des jeux vidéo développés et édités par King. Il est premièrement sorti en tant qu’application facebook, pour ensuite être adapté pour être compatible avec les systèmes d’exploitation androïde, Windows phone ainsi que IOS. Le but de ce jeu est de faire exploser les bonbons colorés en essayant d’associer des assemblements d’au moins trois bonbons de même couleur et d’aboutir à l’objectif du niveau et ainsi marquer un maximum de points.

Les objectifs du niveau peuvent être différents et sont les suivants :

  • Gagner le maximum de points possibles
  • Se débarrasser de toute la gélatine
  • Faire tomber des ingrédients mis en haut en éliminant les bonbons
  • Récolter un maximum de points en ayant un temps chronométré
  • Récupérer toutes les commandes

Le jeu est programmé pour reconnaître les performances du joueur ainsi que sa manière de jouer et de faire les choses. Il saura reconnaître si le joueur est débutant ou confirmé. Si la performance du joueur n’est pas très compétente, il recevra alors au départ, un bon jeu.

Quelles sont les méthodes à adopter pour passer le niveau 23?

Le niveau 23 du jeu Candy Crush peut paraître très dur, voir même infaisable au premier coup. L’objectif de ce niveau est de premièrement éliminer toute la gélatine, et ce en utilisant moins de 50 déplacements. Ceci dit, le problème qui se pose est que cette gélatine est bien cachée sous les 5 colonnes verticales de meringue, ce qui fait qu’il faut au moins 3 coups pour éliminer toute la gélatine. Contrairement à ce que les gens pensent, ce niveau est assez facile à passer, à condition de connaitre les priorités et quels coups sont les plus efficaces.

  • Éliminer toutes les meringues d’abord : entre chaque colonne de meringues, il y’a une colonne de bonbons. Et l’une des premières choses à faire est de chercher si, parmi ces bonbons, il n’y en a pas certains qui pourraient former une combinaison, même l’une des plus simple. En conclusion : toutes les combinaisons qui font disparaître des cases de meringues sont prioritaires.
  • Jouer le plus bas possible : à part si vous n’avez pas le choix, il est déconseillé de jouer dans une zone qui ne contient ni gélatine ni meringues, car cela vous fera perdre en déplacements et ne vous servira à rien dans la plus part des cas. Ainsi pour éviter de tomber dans ce cas là, il est préférable de jouer le plus bas possible dans le tableau.

Quelles sont les meilleures astuces et consignes ?

Il existe dans Candy Crush plusieurs types de bonbons, on compte les rayés et les colorés, qui vous permettent de bénéficier d’un bonus de points ou de gélatine supplémentaire éliminée. Il faut savoir les créer un maximum de fois possibles et les aligner avec la gélatine par exemple pour en bénéficier.

Attention aussi aux déplacements ! Garder toujours un œil sur vos déplacements pour éviter de tomber dans le piège où vous consommez tous vos déplacements avant de finir votre mission.