Accueil Cuisine Que faire blanc œuf : quelles sont les utilisations...

Que faire blanc œuf : quelles sont les utilisations du blanc d’œuf?

L’une des meilleures choses à propos des blancs d’œufs est qu’ils gèlent incroyablement bien. Si vous manquez de temps ou si vous n’avez pas encore assez de blancs d’œufs pour préparer une recette, il vous suffit de les congeler et de les décongeler dès que vous êtes prêt ou suffisamment cueilli.

Les caractéristiques binaires des jaunes et des blancs d’œufs signifient qu’ils peuvent être utilisés de différentes manières. Les blancs translucides offrent légèreté, mais aussi du corps aux desserts comme les meringues et les macarons, tandis que les jaunes sont riches et gras, ce qui en fait un liant parfait.

Comment conserver les blancs d’œufs ?

Les blancs d’œufs se conservent au réfrigérateur jusqu’à deux jours, mais ils peuvent également être congelés jusqu’à trois mois. Placez-les dans des sacs de congélation ou des plateaux à glaçons individuels pour pouvoir en utiliser autant que vous en avez besoin. Étiquetez-les avec soin, en notant le nombre de blancs.

Une fois décongelés, ils ne peuvent pas retourner au congélateur. Décongeler au réfrigérateur pendant la nuit avant de l’utiliser.

Des bénéfices potentiels

La principale composante nutritionnelle du blanc d’œuf est la protéine. Un gros œuf contient 3,6 grammes de protéines.

Les partisans des masques faciaux au blanc d’œuf estiment que cette protéine a des effets tenseur sur la peau et absorbe l’excès d’huile de la peau.

Certaines personnes affirment également que les blancs d’œufs contiennent des vitamines et des minéraux pouvant améliorer l’apparence générale de la peau. Cependant, les blancs d’œufs contiennent peu de nutriments autres que des protéines.

Il est important de noter que la peau agit comme une barrière pour protéger le reste du corps. Cela pourrait limiter le nombre de petites particules, telles que les vitamines et les minéraux, que le corps absorbe lorsqu’une personne applique des blancs d’œufs sur la couche externe de la peau.

Traitement des yeux

Pour se débarrasser des poches et des cernes, plongez une brosse douce dans le blanc d’œuf et appliquez autour du contour des yeux. Attendez qu’il sèche, puis rincez à l’eau froide.

N’oubliez pas de toujours commencer avec un visage propre et d’utiliser une crème hydratante après le traitement. Utilisez un masque une fois par semaine. Cependant, vous pouvez ajuster la fréquence en fonction de votre type de peau.

Si vous avez la peau sensible, utilisez un masque n’importe où, d’une fois par semaine à une fois par mois. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez utiliser un masque tous les deux jours à deux fois par semaine.

N’utilisez pas d’œufs sur votre peau si vous êtes allergique.

Saveur peau grasse

Commencez par faire ce qui suit :

  • Battez un blanc d’œuf en neige,
  • Ajoutez une cuillère à café de jus de citron,
  • Puis ajoutez une cuillère à café de miel.

Le jus de citron absorbe l’excès d’huile et éclaircit la décoloration de la peau, tandis que le blanc d’œuf resserre les pores.

Le miel ajoute de l’humidité à la peau sans ajouter d’huile, et possède des propriétés antibactériennes bénéfiques pour les peaux grasses. Laissez le masque pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Le jus de citron peut piquer la peau, donc lavez-la immédiatement si vous ressentez un inconfort.