Accueil Voyage Que faire gratuitement : que faire sans un sou...

Que faire gratuitement : que faire sans un sou à Paris ?

Vous voulez sortir et profiter de vos vacances mais vous n’avez pas d’argent, vous êtes au plus bas. Pas de panique, Paris vous offre pleines d’opportunité pour passer des vacances gratuitement en pratiquant les activités que vous voulez, entre plage bronzette ou se bichonner et prendre soin de soi, ou encore pour les amoureux de la culture et la lecture… Même pour les sportifs, vous trouverez toutes sortes d’activités qui vont certainement vous satisfaire.

À Paris vous pourrez même manger gratuitement, pour en savoir plus, lisez l’article ci-dessous.

Que faire gratuitement à Paris cet été ?

Vous voulez profiter des vacances mais vous n’avez pas de sous, on vous propose quelques activités que vous pourrez faire gratuitement cet été :

La plage de Gazart

Paris pour cet été prend des airs d’Ibiza, pour les amoureux de festivals de musique. Rendez-vous le mois de juillet à la plage Gazart pour des concerts et dj diverses.

Paris Plage

Profitez du soleil et de la plage sur Paris plage, c’est l’incontournable de l’été.

Si vous êtes n’êtes pas attiré par la plage, vous pourrez aussi faire d’autres activités gratuites à Paris culturelles ou sportives… comme :

Visiter les musées gratuits

Des musées comme le Louvre, le musée d’Orsay... ces musées sont gratuits pour les étudiants et si vous avez moins de 26 ans, dans d’autres cas vous pourrez y aller le dimanche matin.

Balade et pique-niques dans les parcs

Profitez des parcs à Paris pour vous balader ou passer un moment agréable en famille ou entre amis, et organiser un pique-nique…

Pour les plus sportifs vous pourrez toujours faire un peu de jogging dans les parcs ou même du yoga…

Pour les amoureux de lecture

Visiter les bibliothèques et emprunter des livres est aussi une activité à faire gratuitement.

Pour les plus sportifs

En plus du jogging dans le parc, profitez également des cours de différents sports proposés gratuitement pour le week-end.

Se faire coiffer et se maquiller gratuitement

Cela aussi est possible à Paris, dans l’académie Tony and Guy, si vous avez moins de 30 ans et que vous voulez changer de tête gratuitement, faites y un tour dans l’académie le lundi et mardi.

Comment manger gratuitement à Paris ?

Certains endroits vous offrent l’accompagnement de votre boisson gratuitement, et ce n’est pas des apéritifs comme les cacahuètes, nois… mais de vrais plats, des endroits que vous pourrez trouver dans cette liste :

  • Le Lockwood profitez de repas gratuit pour accompagner votre boisson chaque jour à 20h30 ;
  • Le bouillon belge, pour une moule party chaque mercredi soir ;
  • Restaurant les 3 frères pour un bon couscous, merguez chaque jeudi soir.

Vous n’avez pas de sous et vous pensez que vous n’aurez pas droit aux vacances. Ce n’est pas le cas, dans l’article plus haut vous aurez des exemples d’activités que vous pourrez faire à Paris gratuitement afin d’y passer de bonnes vacances.