Accueil Voyage Rouen que faire : quelles sont les destinations à...

Rouen que faire : quelles sont les destinations à ne pas manquer à Rouen ?

Rouen, ancienne cité romaine et capitale normande, est surtout connue sous le nom de la ville aux 100 clochers.

Cette ville est la parfaite association entre l’ancien et le moderne. Outre son patrimoine architectural somptueux, Rouen jouit d’un passé historique tout aussi surprenant et passionnant.

Rouen est une destination à prévoir pour vos vacances ou tout simplement pour un week-end.

Pour vous aider à choisir les lieux que vous visiterez, ainsi que les activités que vous pratiquerez durant votre séjour, nous vous proposons une liste de sites incontournables et des passes temps à ne pas manquer !

Quels sont les lieux incontournables à absolument visiter à Rouen ?

Vous avez enfin posé vos valises sur cette terre normande, ne perdez pas de temps et partez à la découverte des vestiges cachés de cette ville d’une beauté à couper le souffle et d’une histoire à vous faire voyager dans le temps.

Voici la liste des endroits que vous devez absolument visiter :

  • La cathédrale Notre Dame de Rouen : c’est dans cette cathédrale que le style gothique et le cadre religieux s’affrontent dans une harmonie époustouflante.
  • Le Gros Horloge : comme on pourrait le deviner, il s’agit d’une horloge majestueuse située en haut d’une arche dominante. L’horloge toute en doré rajoute de l’élégance et de la finesse à ce joyau architectural.
  • Les musées : l’incontournable musée des beaux-arts qui abrite des toiles et des sculptures impressionnantes ou encore le musée de la Ferronnerie aussi connu sous le nom de musée Le Secq des Tournelles.
  • Les églises : vous aurez le choix entre l’église « Saint-Maclou » et l’église « Sainte Jeanne d’Arc » la 1ere qui se situe dans le vieux Rouen et la 2ème sur la place Jeanne d’Arc.
  • La Maison Sublime : vestige d’une ancienne école religieuse juive, il présente une architecture de style romain et a une structure totalement en pierre.

Quelles sont les activités intéressantes à Rouen ?

Quand on voyage, et qu’on visite une ville, on a rarement l’envie de passer tout notre séjour à la contemplation de monuments historiques. Pour s’occuper tout en découvrant d’autres facettes de la ville de Rouen, vous pouvez :

  • Assister à des concerts : plus de doutes à avoir, Rouen est la ville où tout s’accorde, la ville des églises et des cathédrales, vibre la nuit au son du Rock, de la pop et du métal.
  • Assister au spectacle de lumières : à la tombée de la nuit, la façade de la cathédrale de Rouen s’illumine de projecteurs qui font défiler des animations lumineuses créant un bal visuel d’une synchronisation remarquable !
  • Faire de la randonné : pour les amoureux de marche et des beaux paysages, cette activité est faite pour vous ! Vous pourrez après avoir gravi les 525 marches de la colline Sainte-Catherine, admirer la vue panoramique qui s’offrira à vous.
  • Découvrir les spécialités culinaires de la région : tous les aliments à Rouen tournent autour de la pomme et du fromage : dégustation de vin aux pommes avec un bon camembert normand, sucre aux pommes, chaussons aux pommes…
  • S’installer sur les terrasses de café sur le bord de la Seine : eh oui ! La Seine borde une grande partie de Rouen, vous pourrez alors lire votre journal, boire une gorgée de café tout en profitant de la vue du fleuve.