Accueil Parents Wedding planner Lille : les étapes à suivre pour...

Wedding planner Lille : les étapes à suivre pour en choisir un !

Entre les différentes activités du quotidien, le travail et les heures réservées pour soi-même, le temps se fait court, surtout quand il s’agit d’organiser son mariage. C’est pour cela que de nombreuses personnes ont recours à un professionnel de l’organisation sur Lille, pour garantir que chaque détail soit en place lors du « jour J. » Toutefois, il est délicat de choisir la bonne personne à qui faire confiance pour prendre en charge cette mission importante. Vous voulez savoir comment faire pour choisir votre wedding planner à Lille ? Continuez à lire cet article !

Commencez les recherches de votre wedding planner à Lille

Choisir un bon wedding planner est synonyme du bon déroulement de ce que la plupart considèrent le jour le plus important de leur vie. Afin de correctement commencer à faire vos recherches, il faudra prendre en considération une certaine liste de critères :

La valorisation de vos demandes

Prenez le temps de bien définir vos attentes du wedding planner à Lille, avant de vous lancer dans la recherche. Il est nécessaire de donner de l’importance aux moindres détails qui peuvent vous passer à l’esprit pour rendre ce jour inoubliable, tout en gardant en tête votre limite de budget, bien évidemment !

Les différents services retrouvés

Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de bien prêter attention aux types de services que l’entreprise vous offrira. Voici les services les plus répandus auprès des wedding planners de Lille :

  • une organisation complète : ce type de service inclut une prise en charge totale, en allant des préparatifs du mariage, jusqu’à la décoration et l’organisation du jour du mariage ;
  • choix des prestataires : la majorité des entreprises d’organisation de mariage proposent un conseiller qui saura vous orienter pour choisir le prestataire qui vous convient ;
  • la décoration : vous n’aurez plus à vous soucier de la décoration de l’espace dédié à la cérémonie, votre décorateur prendre en charge la décoration de l’intérieur et extérieur ;
  • la coordination : pour profiter de votre jour de mariage en toute tranquillité et garantir la coordination des divers fournisseurs, vous pourrez faire appel à un coordinateur.

Utiliser internet

Aujourd’hui, beaucoup de wedding planners à Lille affichent leurs différents services sur internet ainsi que des catalogues comportant des images de mariages organisés auparavant. En cherchant donc sur internet et sur les plateformes spécialisées, vous trouverez un large choix, de quoi satisfaire vos besoins.

Déterminer votre budget

Votre wedding planner prendra en charge une bonne partie, ou même l’intégralité de l’organisation du « jour J. » Ainsi, en fonction de l’option de service que vous aurez choisie, il est judicieux de réserver une bonne partie de votre budget de mariage au wedding planner.

Evaluer vos options pour choisir un wedding planner à Lille

Une fois avoir fait une première sélection des wedding planners à Lille, il est à présent temps de choisir celui qui vous convient. Pour cela vous devez :

Choisir vos préférés

Il est temps de repasser par votre liste entière pour faire une deuxième sélection des wedding planners qui correspondent le plus à votre style et qui répondent le plus à vos attentes. Il est important de faire cette démarche dès que vous avez votre date de mariage, afin de laisser assez de temps à votre wedding planner pour effectuer son travail.

Effectuer un premier contact

Pour vous aider à choisir parmi vos favoris, un premier contact avec le wedding planner est nécessaire. Vous pourrez y discuter de votre vision en général, et évaluer le feeling et l’entente entre vous.

Votre liste se réduira encore plus pour laisser place à votre top 3 des wedding planners à Lille. Vous pourrez par la suite passer à l’étape suivante.

Les entretiens personnels

En effectuant un entretien personnel, vous aurez la possibilité de discuter de tous les points importants. Si vous ne savez pas par où commencer, voici une liste pour vous aider :

  • Se renseigner sur la méthode de travail du wedding planner ;
  • bien expliquer vos besoins, votre style et vos attentes ;
  • demander un catalogue de prestataires ;
  • présenter vos calendrier de mariage ;
  • se mettre d’accord sur le budget ;
  • le nombre de mariage qu’il prend en charge en même temps que vous.